A qui s’adresse la sophrologie ?
La sophrologie est utilisée pour améliorer le quotidien de chacun indépendamment de son âge et de sa condition. C’est une technique d’accompagnement qui s’adresse à tout public : enfants, adolescents, femmes enceintes, adultes et seniors.
A chaque période de la vie nous rencontrons des problématiques. Mes compétences peuvent répondre à vos besoins spécifiques. La sophrologie est avant tout une rencontre entre deux personnes, la première séance appelée séance 0 permet au travers d’un questionnaire précis de faire connaissance et de définir votre parcours de soins, par conséquent organiser votre accompagnement personnalisé.
Alors, pourquoi consulter un sophrologue?
- Aux enfants (à partir de 6 ans), et aux adolescents qui présentent des troubles du langage et d’apprentissages (DYS), hyperactivité (TDAH), préparations aux examens… Une pratique adaptée aux enfants au moyen d’exercices imagés basés sur des histoires ou des contes qui rendent la séance ludique. L’enfant ainsi que l’adolescent n’auront pas l’impression de travailler mais de s’amuser et seront en mesure de reproduire en dehors de la séance des techniques qui faciliteront leur quotidien.
- Aux futures mamans qui ont besoin d’investir leur grossesse, de créer du lien avec leur bébé, de vivre au mieux les changements…
- Aux personnes sans limite d’âge, à des familles mais aussi aux enfants et aux adolescents qui souhaitent vivre l’instant présent. Se sentir libéré afin d’être acteur de son projet de vie.
- Vous pouvez me solliciter pour des problèmes liés au stress, pour améliorer la qualité de votre sommeil…
La sophrologie peut vous aider à mieux vivre votre quotidien, de telle sorte que vous pourriez en être surpris. Dans ma caisse à "outils", que je mettrai à votre disposition, vous piocherez différentes techniques.
Sachez également deux choses importantes que la sophrologie ne guérit pas et ne se substitue pas à un traitement médical et/ou psychologique. Le code de déontologie des sophrologues diplômés garantit confidentialité, bienveillance et non-jugement. Restez vous-même, parlez vrai toujours avec respect. Chassez les maux par vos mots, vos ressentis.