
La sophrologie est fondée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin psychiatre. Selon son étymologie il s'agit de, «l’étude de la conscience en harmonie». Par conséquent, il n'est pas seulement question d'une simple technique de relaxation.
Les outils que je mettrai à votre disposition vous permettront un meilleur ancrage, de vous enraciner afin de trouver un équilibre et un sentiment de sécurité : en acceptant de vivre «ici et maintenant».
C’est une technique puissante qui interagit sur le physique mais également sur l’esprit. La sophrologie vous aidera à vous enraciner, ce que j’appellerai un meilleur ancrage. Imaginez un arbre avec des racines fixées profondément au sol, un tronc solide sur lequel s’épanouira un feuillage généreux.
La sophrologie met l’accent sur l’individu lui-même, en tant que sujet de lui-même, de ses pensées, de ses émotions, de ses performances et non pas sujet de ses impulsions, de ses sentiments ou des circonstances. Il s’agit d’une discipline basée sur la phénoménologie, ce qui habilite la conscience, la liberté et la responsabilité de l’individu.
Prends soin de ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence ; prends soin de ton coeur et ton coeur prendra soin de ta vie.
Des techniques simples et efficaces réutilisables à vie. Exercices pratiques de respiration, et de relaxation, détente musculaire, visualisation positive, écoute du corps, imagination d’éveil, mouvements, dialogues, jeux et dessins pour les plus jeunes, conseils professionnels.
Quels investissements me demanderont la sophrologie? Une séance d'une heure une fois par semaine pour une durée que nous définirons ensemble.